La hausse du prix de l’énergie est un problème auquel vous êtes tous confrontés. Dans l’optique de le résoudre, vous êtes nombreux à vouloir passer au solaire. Aujourd’hui, les panneaux solaires vous offrent un rendement assez intéressant. Mais, avant de vous lancer, il est préférable de demander un devis. Une fois le document en votre possession, vous devez vous intéresser à divers éléments. Pour les découvrir, poursuivez votre lecture.
Le type de pose
Décrypter un devis est le mieux que vous pouvez faire si vous désirez le comprendre. Ce travail vous permettra aussi de le comparer. En ce qui concerne les panneaux solaires, le premier élément à vérifier est le type de pose. En effet, vous pouvez faire installer vos panneaux de différentes façons. En vous rendant sur https://www.chauffagelacroix.be/panneaux-solaires-thermiques.php, vous obtiendrez les informations nécessaires. Notez que pour réaliser des économies, il est préférable d’opter pour la pose en surimposition.
Dans ce cas, vos panneaux seront posés sur un rail. Celui-ci sera à son tour fixé sur votre toiture. Il est également possible d’intégrer vos panneaux à la toiture. Dès lors, le mieux est de réaliser des travaux de rénovation. Ce type de pose est assez onéreux.
Le nombre de panneaux solaires
Le nombre de panneaux solaires aura un impact majeur sur la puissance dont vous disposerez. Il agira également sur le prix de la fixation au niveau du devis. Notez que si vous optez pour des panneaux très puissants, vous n’aurez besoin que d’un nombre réduit.
Rendre votre maison complètement autonome en énergie est aussi envisageable. Dans ce cas, demandez à un expert d’estimer le nombre de panneaux dont vous aurez besoin. Autrement, il existe des sites internet gratuits qui sont en mesure de vous aider.
Le matériel utilisé
Le type de matériel est l’un des éléments auxquels vous devez vous intéresser. Il peut faire varier le prix de votre devis du simple au double. Pour une installation solaire de qualité, faites attention au choix de vos panneaux. Veillez également à acquérir un onduleur qui est résistant. Afin de profiter de votre installation pendant les prochaines années, optez pour des équipements de qualité.
Assurez-vous aussi que le fabricant est capable de vous offrir une garantie d’au moins 25 ans. N’oubliez pas non plus de chercher à en savoir plus sur le service après-vente.
Les garanties
En dehors des garanties que vous offrent les fabricants, votre installateur peut également vous en proposer une. Mais pour cela, il doit être agréé. De façon générale, les garanties du fabricant sont amplement suffisantes. Toutefois, celle de l’installateur peut s’avérer utile lorsque votre onduleur tombe en panne.
Notez que d’autres garanties peuvent être offertes par l’installateur. Vous avez par exemple la garantie de parfait achèvement des travaux. Comme toute entreprise, les installateurs de panneaux solaires doivent aussi disposer d’une garantie décennale.
Les finitions et le prix
Comme n’importe quelle installation, la pose de panneaux solaires doit être esthétique. Pour cette raison, assurez-vous que votre ouvrier est capable de vous offrir des finitions de qualité. Elles seront d’autant plus nécessaires si vous devez respecter certaines règles d’urbanisme.
En ce qui concerne le prix de votre installation, il peut varier d’un installateur à un autre. Pour être sûr de faire une bonne affaire, n’hésitez pas à demander plusieurs devis.